Projet de développement

La fondation Alli Kausay accueille des volontaires pour le village de Shiripuno et les villages aux alentours et propose deux types de projets :
  1. Projets agricoles : aider les habitants dans leurs plantations de cacao, bananes et manioc en travaillant à la machette. Vous découvrirez les techniques de travail des agriculteurs indigènes. Vous pourrez acquérir des connaissances sur les plantes médicinales locales, sur le shamanisme et l’erpétologie (serpents venimeux).
  1. Projets éducatifs :

    Ateliers d’éducation à l’environnement (pour des enfants, jeunes et adultes)

    À travers des activités et des jeux, travailler sur la protection de l’environnement : dangers engendrés par la pollution des ordures, comment protéger et vivre en harmonie avec la nature ?

    Cours d’Anglais pour les enfants de l’école

    La région de Shiripuno et la proximité de la Communauté avec Misahuallí attire beaucoup de touristes dont la majorité ne parle pas l’espagnol. De plus, le pays se trouvant dans un processus très rapide de développement et de modernisation, la nécessité de parler est de plus en plus importante pour éviter que les populations rurales ne restent en marge de la société et pour permettre leur bonne intégration dans la société.

    Cours d’Anglais pour les jeunes et les adultes

    La majorité des jeunes de Shiripuno pourraient trouver un travail dans le tourisme s’ils savaient parler anglais. Aussi, cette capacité pour les adultes de Shiripuno sera un point très positif pour le développement de la Communauté puisqu’elle possède son musée ethnologique et son atelier d’artisanat. De plus, la majorité des touristes ne parlent pas espagnol, ce qui rend la communication et les explications difficiles.

Cours d’informatique pour les enfants et les jeunes

Pour la même raison de développement et de modernisation de l’Équateur, et en vue de soutenir les enfants dans leur avenir professionnel, il se révèle nécessaire qu’ils reçoivent des bases d’informatique.

Sports et activités manuelles pour les enfants

Les enfants n’ont classe que le matin. Durant leur temps libre l’après midi ils sont très heureux d’avoir l’opportunité de pratiquer ou découvrir de nouveaux sports, réaliser des activités manuelles…